Formations civiques et citoyennes

Formez vos volontaires en Service Civique !

 

Dans le cadre de leur mission de Service Civique, les volontaires ont l’obligation de suivre au moins une formation civique et citoyenne. Cette formation a pour objectif d’aborder différents thèmes (citoyenneté, développement durable, engagement, solidarité internationale…) et de les informer sur le service civique en lui-même (droits et devoirs des volontaires, valorisation des compétences, l’après service civique…).

 

Prochaines dates

 

  • 8-9 décembre 2022 – Discriminations : Aborder les questions d’égalité, se confronter à ses propres a priori et actionner les leviers de la lutte contre les discriminations pour mieux vivre ensemble.

 

  • 26-27 janvier 2023 – Engagement : Aborder la notion de citoyenneté active et d’engagement, ici et ailleurs. Agir, oui… mais à bon escient !

 

Financement

 

La formation est prise en charge par l’Agence nationale du Service Civique, qui verse à chaque organisme 100 € par volontaire. C’est le coût de la formation et donc la somme qui sera facturée à l’organisme après la session, par la LDE Ile-de-France.

 

Inscrivez vos volontaires en Service Civique ou demandez-leur de s’inscrire sur : https://forms.gle/LWRe6FBw66MEmLQy9.

Et retrouvez l’ensemble des formations proposées par la Ligue de l’enseignement Ile-de-France : https://www.laligueidf.org/ressource/1426/.

 

Pour toute demande concernant un groupe de volontaires à former, vous pouvez nous envoyer un mail à servicesciviques@ligue94.com.

Intéressé(e) ? Téléchargez le programme des Formations civiques et citoyennes et inscrivez-vous ou inscrivez le volontaire que vous accueillez, en cliquant ici.

Olivier-Pezzot-Mollys-eyes-5-sur-13.jpg
Contact

Vie associative et culturelle
01 43 53 80 38

Envoyer un message