COVID-19

FERMETURE DE LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT 94

Faisant suite aux mesures décrétées par le Président de la République, pour contenir l'épidémie du Coronavirus, les bureaux de la Ligue de l'enseignement du Val-de-Marne sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

#JeVeuxAider

Tuteurs Service Civique - Formez-vous !

L’accompagnement des organismes d’accueil du Service Civique se poursuit malgré la crise sanitaire. Ainsi, le groupement solidaire en Île-de-France propose des modules de formation à distance « WEB-CONFÉRENCE DE DÉMARRAGE DU SERVICE CIVIQUE », destinés aux structures accueillant ou souhaitant accueillir un volontaire et aux (futurs) tuteurs. Ce module vous permettra d'être formé.e au cadre réglementaire du Service Civique, comprendre le rôle du tuteur et son importance dans la réussite du Service Civique. La loi Egalité et Citoyenneté, de janvier 2017, précise que les tuteurs de volontaires doivent être formés à cette fonction. Télécharger la présentation de la webconférence.

Culture Chez Vous

En cette période de confinement, toute l'équipe du CAC La Traverse, centre d'art contemporain d'Alfortville, se mobilise pour vous proposer Culture Chez Vous : des visites rétrospectives des expositions ayant eu lieu au CAC La Traverse, sous forme de BD, en 5 pages, des plus récentes (2020) aux plus anciennes (2014). Une à deux fois par semaine, c'est ainsi la possibilité de (re)découvrir des expositions, des artistes, des oeuvre et de s'initier à l'art contemporain de manière simple et ludique. Pour cela, rendez vous sur le site internet de La Traverse et ses réseaux : - Site web - https://www.cac-latraverse.com/culture-chez-vous-pendant-le-confinement/ - Facebook - https://www.facebook.com

Achat solidaire

Nées fin 2012, sous la forme d’une association à but non lucratif, les Éditions du Pourquoi pas ? sont le fruit d’une collaboration de plus en plus fructueuse entre l’École Supérieure d’Art de Lorraine - site d’Épinal et de la Ligue de l’Enseignement des Vosges. Leur but : faire vivre une vraie maison d’édition, indépendante, sans but lucratif, avec un projet politique fort et une réelle ambition artistique. Tout cela pour servir en priorité la jeunesse (les lecteurs mais aussi les créateurs en devenir). Afin d'adoucir les contraintes du confinement et faire découvrir le travail des merveilleux de ces auteurs et illustrateurs, les Editions du Pourquoi pas ? mettent à disposition, gratuitemen

Posts à l'affiche
Informations

Ligue de l'Enseignement du Val-de-Marne

Espace Condorcet

CS 70013

94146 Alfortville cedex

Horaires ouverture public

Lun - Jeu : 9h-12h / 14h-17h

Ven : 9h-12h

Pour faire suite à la crise sanitaire nos locaux sont fermés au public jusqu'au 31 octobre 2020 (à l'exception des rendez-vous avec vos interlocuteurs habituels).

Archives