Projet « Jouons la carte de la fraternité » 2021

Chaque année, les établissements scolaires du Val-de-Marne sont invités à participer au projet « Jouons la carte de la fraternité », dont le but est d’adresser un message de fraternité et de solidarité.

En mars dernier, près de 3000 cartes écrites par des élèves ont ainsi été envoyées à des inconnus dans l’ensemble du département. Au cours des mois qui ont suivis, un grand nombre de retours nous sont parvenus, venant notamment de personnes âgées mais aussi de personnels soignants, particulièrement touchés par la crise sanitaire.



Le projet n’ayant pu être mené l’année dernière en raison du confinement, c’est avec un fort enthousiasme qu’un concours des plus belles cartes de fraternité a fait son retour en cette année 2021.

Le jury, constitué d’élèves de l’Atelier relais d’Arcueil et de leur enseignant, a voté pour les trois cartes suivantes :


- La carte « la plus émouvante », par BERJI Yanis, élève en classe de CM1 D à l’école élémentaire Victor Hugo d’Alfortville



- La carte « la plus éloquente »,par BALOMBO Sarah, 6e Colette au collège Jules Ferry de Maisons-Alfort


- La carte « la plus artistique », par NGUYEN Alice, 6e Zola au collège Jules Ferry à Maisons-Alfort


Quelques semaines plus tard, trois trophées ont alors été remis aux élèves lauréats au sein même des établissements, afin de valoriser leur travail et celui de leurs enseignants.



Posts à l'affiche
Posts Récents