Recyclerie "La Centrale"
 

 

Les locaux de l’ex-cuisine centrale laissés à l’abandon dans le quartier de la Haie Griselle depuis plusieurs années à Boissy-Saint-Léger ont attiré l’attention de l’Etablissement public territorial du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) qui a vu la possibilité d’ancrer la première recyclerie sur le territoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

.
 

Pourquoi la Ligue de l'Enseignement du 94 s'engage dans ce projet de recyclerie ?

La Ligue de l’Enseignement du Val-de-Marne s’est engagée pour porter le projet de recyclerie dans l’ex-cuisine centrale dans le quartier de la Haie Griselle à Boissy-Saint-Léger et ainsi s’ouvrir à de nouveaux champs d’activités permettant toujours d’être au plus proche des habitants.

 Nous voulons donc favoriser en ce sens des actions concrètes d'expérimentation, d'animation et de sensibilisation au plus proche des habitants et des acteurs du territoire.

Notre mission

Construire un projet de recyclerie qui puisse s’intégrer avec les équipements de quartier actuels ou en devenir du quartier (renouvellement urbain « La Haie Griselle – La Hêtraie ») mais aussi en lien avec les valeurs de La Ligue de l’Enseignement et ses missions d’animation locale.

Le projet de recyclerie à Boissy-Saint-Léger

La recyclerie aura pour objectif de collecter, valoriser une partie des déchets (textiles et les cycles) de Boissy-Saint-Léger pour ensuite les revendre à prix solidaires aux habitants du quartier.

 

Nous souhaitons sensibiliser et inciter la population à adopter des comportements respectueux de l'environnement.

 

 

Recyclerie.png
Recyclerie fonctionnement.png
Photos 1.jpg
Photos 7.jpg
Photos 5.jpg