#51 – SLAM ! Les jeunes Marocain.es et français.es manifestent ensemble contre le racisme


Des jeunes français.es de la Ligue de l'Enseignement du Val-De-Marne et des jeunes marocain.es de l'association Annaser à Agadir du quartier de Tikiouine se sont réuni.es en ligne du 12 juillet au 16 juillet 2021 afin d’échanger leurs points de vue sur, les différences et les ressemblances entre les deux pays, autour d’une thématique : le racisme.


L’idée était de partager sur les réalités de chaque pays, développer un esprit critique sur la solidarité internationale, sur l’interculturalité en mettant l’accent sur le racisme dans les deux pays partenaires.

À la suite de ce projet, les jeunes ont pu bénéficier des plusieurs sessions de formations dans une démarche interculturelle. Ils.elles ont eu des formations sur la solidarité internationale, sur l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, sur le racisme dans les deux rives, etc… ; ces ateliers ont pu enrichir les jeunes afin de pouvoir mettre en place, à la fin du séjour, un slam mixte (français / arabe).


Le Slam est un outil de sensibilisation contre le racisme dans les deux rives.

C'est un projet de solidarité internationale porté par la Ligue de l'Enseignement du Val-De-Marne et par l'association Annaser à Agadir et qui a été financé par le Fonjep.

Nous remercions tout.es les jeunes pour leur implication et leur engagement pour avoir un monde meilleur.

Nous remercions également nos intervenant.es. Grâce à eux.elles et à leurs implications, le projet a été aussi riche. Merci à Damien Boisset à Paul Fraisse, à Yasser VARELA et Ibrahim SARRAF pour leur engagement et leur bienveillance.



Posts à l'affiche
Posts Récents