LA MACRON-ECONOMIE SIX MOIS APRES - le 12 oct 2017

LA MACRON-ECONOMIE SIX MOIS APRES

Emmanuel Macron a gagné son pari : il est devenu président de la République. Tout au long de la campagne, il a été présenté comme un homme moderne et transpartisan, innovateur à l'heure du numérique et seul rempart possible à l'extrême droite. Ce storytelling l'a propulsé dans le peloton de tête des sondages avant qu'il ne délivre l'esquisse d'un programme.

Pourtant, derrière une modernité apparente se trouve en réalité une vision régressive de l'économie qui stigmatise les chômeurs, réduit les droits sociaux, divise les Français et fait fi de l'impératif environnemental.

En s'appuyant sur treize phrases "chocs" prononcées par Emmanuel Macron, les auteurs démontent un discours apparemment de bons sens et nous rappellent combien l'économie, loin d'être une science neutre, est bien politique.

L'HAYCITE a déjà reçu Thomas PORCHER pour son livre "Le mirage du gaz de schiste" et Frédéric FARAH sur "Grèce, la grande répression" et sur leur ouvrage commun "TAFTA la loi du plus fort".

Frédéric Farah, professeur de sciences économiques et sociales (Sorbonne nouvelle) Thomas Porcher, docteur en économie (Université Panthéon-Sorbonne)

Jeudi 12 octobre 2017 à 19 h 30

Salle familiale du haut - 2, rue du 11 novembre 1918 -

94240 - L'haÿ-les-Roses

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags