Campagne « Mon association, je l’adore, j’y adhère ! »



La crise sanitaire que nous vivons a fait prendre conscience que les associations sont vitales. Nous animons la vie locale, créons du lien social, répondons à de nombreux besoins et permettons à chacun de s’impliquer dans une activité et dans un collectif.


Même si certaines d’entre nous ont su adapter leurs activités au plus fort de la crise, en particulier lors des confinements, cette crise nous a grandement impactés.


Les associations dans leur ensemble ont subi une perte de 40 % de leurs adhérents et adhérentes.


En cette période cruciale du mois de septembre où une partie des adhésions de l’année se joue, Le Mouvement associatif et Hexopée, avec le soutien du Secrétariat d’État chargé de la Jeunesse et de l’Engagement, lancent une campagne nationale pour inciter les Français.es à (ré)adhérer aux associations.


Cette campagne, portée par le slogan « Mon association, je l’adore, j’y adhère », a pour objectif de faire prendre conscience aux Français.es de l’importance de l’adhésion, pour soutenir les associations, mais surtout pour recréer le sens du collectif.


Pour que cette campagne ait un maximum d’impact, l’ensemble des acteurs et partenaires de la vie associative sont appelés à la relayer. Pour ce faire, un kit de communication est mis à disposition sur le site dédié à la campagne : www.assojadorejadhere.fr






Posts à l'affiche
Posts Récents