Mobilisons-nous pour un monde sans racisme
La Ligue de l’Enseignement du Val-De-Marne et son partenaire marocain « Annaser » lancent la 2e édition de son projet de solidarité internationale financé par le FONJEP afin de mobiliser des jeunes intéressé.es par le projet.
De quoi il s’agit ?
Le projet « Jeunes solidaires pour un monde meilleur » permettra de mettre en place des ateliers de sensibilisation auprès des jeunes français.es et marocain.es sur la solidarité Internationale et l'interculturalité.
L'objectif du projet vise à favoriser l'engagement et l'ouverture des jeunes à l'international, notamment les jeunes moins sensibilisé.es et y ayant moins accès.
Dans le cadre de ce projet, les jeunes partageront leurs points de vue et échangeront sur les différences et les ressemblances entre les deux pays autour d’une thématique : le racisme.
A la suite de ce projet, un slam sera réalisé par les jeunes et pour les jeunes afin d’être diffusé dans les deux pays partenaires et participera ainsi à la lutte contre le racisme.
Quels sont les intérêts pour les jeunes ?
Être formé.e sur la solidarité Internationale et sur l’interculturalité
Être formé.e et sensibilisé.e sur le racisme
Rencontrer des nouveaux jeunes français.es et marocain.es
Favoriser la mixité
Connaitre le monde du Slam et valoriser leur participation
Durée :
C’est un projet d'une semaine : du 12 au 17 juillet 2021.
Comment s’inscrire ?
Il suffit de cliquer ce lien et remplir le formulaire suivant : https://bit.ly/3pw7jB4
Conditions :
Être un.e jeune âgé.e entre 16 et 25 ans.
Frais :
Participation gratuite. Tous les frais sont pris en charge par la Ligue de l’Enseignement Val-De-Marne (nourriture / déplacement / frais internet).
Comments